Une journée à Greenwich !

09:48

Ce week-end fut agréable, le soleil était de retour sur Londres pour notre plus grand plaisir, c'est donc tout naturellement que nous avons décidé de traverser la tamise pour aller visiter Greenwich.
Même si vous n'habitez pas à Londres, le nom vous dit forcément quelque chose; c’est de là que vient le nom du fameux méridien. (Ce dernier définit l’heure GMT du monde entier, rien que ça!).



Mais Greenwich regorge de petites surprises en tout genre, allez suivez moi je vais vous faire visiter:

Comment s'y rendre ?


Pour vous rendre à Greenwich plusieurs options s'offrent à vous.
Vous pouvez comme nous y aller en métro (jusqu'a Bank) puis ensuite prendre le Docklands light Railway à Island gradens en traversant le tunnel sous la tamise. Greenwich a l'avantage d'être en zone 2 donc nous n'avons pas eu besoin de renflouer nos oysters (chose agréable en tant de “crise” ^^ )
Un autre moyen pour s'y rendre; est de prendre le bateau devant le London eyes (arrêt de métro westminster) le billet aller retour est à 16£ mais si vous avez une oyster card cela vous reviendra à 10£ , une ballade sur la tamise ça ne se refuse pas.
Vous pouvez également vous y rendre en empruntant le tunnel piéton sous la tamise qui part du sud de Dog’s Island.

Une fois arrivé sur place, on découvre un superbe endroit, calme, pour peu on se croirait perdu dans une ville anglaise sur la côte; un vrai havre de paix.

Les choses à voir à Greenwich:


Vous ne pourrez pas rater le "Cutty Sark" un imposant “clipper” (un bateau quoi ^^) qui autrefois transportait du thé de Londres jusque dans l'extrême orient. Il fut construit en 1869 en Ecosse.
Suite à un incendie il fut rénové et réouvert en 2012. Vous pouvez le visiter pour 12£, vous pourrez y compris découvrir le dessous du bateau puisqu'il repose sur une couche de verre.

Un peu plus au Sud, vous découvrirez le parc de Greenwich, un endroit très agréable pour se promener. Sur ce site vous verrez aussi l'université de Greenwich ainsi que le Royal observatory, le national maritime museum (il est gratuit) et la Queen house.






Il faut continuer et monter la colline pour se rendre à l'observatoire (un peu de sport n'a jamais tué personne et croyez moi la vue en vaut la chandelle!)


Une fois arrivé vous apercevrez l'entrée de la “Flamsteed house” (cherchez bien, un attroupement de touriste devrait s'y trouver devant!) qui est aujourd'hui un musée. Dans la cours vous trouverez le fameux méridien représenté au sol par une ligne (malheureusement l'entrée du musée est payante 7£).
Ne soyez pas déçus, retournez vous et admirez la vue imprenable sur Londres avec au loin les bâtiments de la city (canary wharf plus exactement).

En revenant vers la station pour rependre le DLR nous nous sommes attardés quelques instants au marché de Greenwich (ouvert seulement le week-end) vous y trouverez de la nourriture, beaucoup de produits issues de l'artisanat (il est cependant beaucoup moins vastes que celui de camden market qui reste de loin mon préféré).
Prévoyez votre pique nique et allez-y passer la journée pour profiter du calme de ce joli quartier de Londres. Vous aurez alors toute la journée devant vous pour flâner et admirer les nombreux bâtiments classés au patrimoine de l’UNESCO :)

Bref, vous l’aurez compris Greenwich vaut vraiment le détour, profitez des beaux jours pour vous y rendre (et attraper un magnifique coup de soleil)


You Might Also Like

0 commentaires