Découvrir l’East End à Londres !

04:21


L’east end est un quartier de Londres qui a su conserver son charme industriel si particulier. Un quartier où il fait bon flâner puisque Shoreditch est devenu ces dernières années « the place to be » pour faire la fête et découvrir de nouvelles adresses branchées.  On s’y amuse beaucoup et on y mange très bien.



Ce coin plutôt calme en journée devient le lieu de festivités une fois la nuit tombée, on y trouve les boites les plus hypes de Londres.
Vous trouverez dans le coin, le fameux marché de Brick Lane ouvert le dimanche de 9h à 17h. C’est un peu le paradis pour les chineurs, bibelots, vêtements on y trouve de tout.  

Les fans d’art contemporains, pourront eux visiter la Whitechapel Art Gallery juste à côté de l’arrêt de métro Aldgate east.  Gratuite, cette galerie est spécialisée dans les expos temporaires ; peinture, sculpture ou encore photographie de quoi satisfaire tout le monde.

Le quartier est le l'endroit idéal pour observer les nombreux tags dans les ruelles ! Les fans de Street art seront comblés.

Ce quartier est aussi celui où Jack l’Eventreur frappait puisqu’il tué ces victimes dans le quartier de Whitechapel. (Sympatique isn’t it?). Pour les plus téméraires, il existe des visites organisées sur ce thème « Jack the ripper walk ». Compter 9£ par adulte.

Quelques adresses à connaître :

à Spécial nightclubbers:
The Old Blue Last au 38 Great Eastern Street, un pub qui à de l’allure ! Réputé pour ces soirées électro du jeudi au samedi, un MUST à Shoreditch !

à Manger bon marché dans le quartier :


Maison 3 garçons, est un café attenant au restaurant du même nom situé au 45 redchurch street  .Une décoration excentrique , un concept original vraiment sympa puisque tout est à vendre (y compris le tigre dans la vitrine Rrrrr), bref un endroit idéal pour déjeuner sous une jolie verrière.

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Ohlala, Brick Lane, c'est ma toute première visite Londonienne ! Je sens que je vais adorer ton blog :)
    Tu me rappelles plein de bons souvenirs !
    D'ailleurs, c'est dans ce coin qu'à ouvert le Cereal Killer, un bar à céréales que j'aurais bien voulu le tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Lucile :)
      Merci pour ton commentaire ! Oui en effet je n'ai pas pu le tester mais j'aurai adoré en effet :)
      A très vite sur le blog j'espère !

      Supprimer