Top 5 des choses à faire à Amsterdam !

10:23

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous devez savoir que j'ai passé le week end à Amsterdam, une ville pour laquelle j'avais eu le coup de foudre l'année dernière lors de mon premier voyage. Comment ne pas succomber : les gens sont adorables , la ville est magnifique , vous y trouverez de nombreux musées, et la bas il faut l'avouer beaucoup de choses sont permises !

Bref Amsterdam est donc une ville que vous devriez définitivement visiter ;)






Voilà les 5 choses à voir absolument selon moi : 

- 1) Le Red Light District & le quartier des coffee shops un incontournable ou vous croiserez majoritairement des touristes eh oui ! Ce quartier reste l'un des plus mythiques d'Amsterdam. 

- 2) Si vous avez une âme d'artiste, Amsterdam regorge de très bons musées que je vous conseille : 
  • Le Rijksmuseum (oui pas facile à prononcer je vous l'accorde :D) c'est un peu l'équivalent du Louvres.
  • Le Van Gogh où vous pourrez admirer les fameux tournesols et autres peintures mythiques de cet artiste maudit.
  • Le Stedelijk museum, un super musée d'art moderne.
ps: Attention cependant les musées en général sont très chers ! 




- 3) Baladez-vous dans le quartier du Jordan , un quartier mignon et calme ou vous pourrez admirer l'architecture typique d'Amsterdam , flâner dans les rues à la recherche de petites boutiques sympas. 




- 4) Envie de découvrir la ville?  Louez un vélo "Macbike" et profitez-en pour vous vous promener à vélo dans le Holland parc, puis le long des canaux. Après tout Amsterdam c'est un peu la ville où tout le monde est à vélo! 

- 5) Visiter le musée Anne Frank un lieu chargé d'histoire, vous aurez accès à l'annexe ou Anne et sa famille se sont cachés pendant l'occupation nazie. Beaucoup d'émotions , mais définitivement à faire. Un petit conseil il vaut mieux y aller très tôt le matin puisque l'attente peut aller facilement jusqu'à 1h30. 



Bonus : Amsterdam accueille chaque été de nombreux (et apparemment très bons) festivals ! Je n'ai malheureusement pas pu en tester un mais apparemment c'est a faire! ;) 

Voilà , bien sur ceci n'est qu'une liste exhaustive de tout ce qu'il y a à voir à Amsterdam. L'idéal est d'y aller au printemps pour éviter la masse de touriste. 4 jours "suffisent" pour visiter la ville dans son intégralité
Concernant le logement , le Airbnb reste une bonne option. Avec un peu de chance votre hôte sera aussi sympa que celui qui nous a hébergé et pourra vous donner quelques conseils. 

Alors ? Convaincu ? :)
* Les photos ont été réalisés avec un Iphone 5S (merci de ne pas les utiliser sans mon accord)

You Might Also Like

0 commentaires

Articles Populaires