10 raisons de partir (en stage) à l'étranger !

15:08



Je reviens après un long moment d’absence (j’en ai conscience!) mais on va dire que les derniers temps c’était un peu le RUSH !
Et oui j’ai quitté ma France natale pour repartir en vadrouille ! En effet, j’écris mon article depuis Londres , ou je suis actuellement en stage !
Du coup il m’a semblé pertinent de vous écrire cet article. Beaucoup d’entre nous aujourd’hui, sont amenés à partir à l’étranger faire des stages, des césures (notamment pour les étudiants d’école de commerce ou tout autre cursus en lien avec le commerce).
Ayant déjà effectuée 13 mois à Dublin, c’est la deuxième fois que j’ai l’occasion de partir travailler à l’étranger et je dois dire qu’on y prend très vite goût :D
Alors si vous avez l’occasion foncez et ne réfléchissez pas ! Et si vous hésitez encore à partir; voici 10 choses pour vous en convaincre ;)

1) Devenir bilingue , c’est quand même censé être la raison number one! ;)

2) Enrichir son CV avec une expérience à l’étranger, c’est toujours bénéfique et les recruteurs y portent beaucoup d’importance.


3) Dans le cas d’un stage réussi cela montre une capacité d’adaptation, de maturité, d’ouverture d’esprit, de courage aussi.

4) Découvrir d’autres méthodes de travail, actuellement en stage dans une start-up allemande je peux vous dire que ce n’est pas un cliché … Les allemands sont des bosseurs !


5) Découvrir une autre culture (Londres est assez similaire à Dublin comme les deux sont des capitales anglophones mais malgré tout la culture reste bien différente … et la nourriture tout aussi mauvaise - ceci n’est pas un cliché Messieurs, Dames … malheureusement !



6) Il faut prendre des risques lorsqu’on est jeune, profitez; pour ne pas avoir de regrets plus tard.



7)Voir la vie sous un autre angle de vue, prendre du recul sur ce que nous avons vraiment envie de faire plus tard. On y voit souvent un peu claire :)


8) Se « challenger » et se dire que « OUI j’en suis capable", ça fait toujours du bien au moral.





9) Se faire de nouveaux amis de toutes les nationalités voir des contacts professionnels , ça peut toujours servir pour plus tard ;)


PS : N'hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez déjà effectué un stage à l'étranger ou tout autre expérience ;)

You Might Also Like

0 commentaires